LIFESTYLE

Road trip en Floride avec bébé

Hellooo,

Me voici de retour sur le blog avec un article super cool! Il s’agit de mon road trip de 17 jours en Floriiiide. OH MY GOD, c’était génial! Je vais vous présenter l’itinéraire pour lequel nous avons opté ensuite j’expliquerai plus en détail, les billets d’avion et le logement que nous avons choisi dans chaque ville.

Tout d’abord, nous avons opté pour l’itinéraire suivant: départ de Miami en montant vers Orlando. Nous sommes ensuite descendu sur la côte Ouest de la Floride. Nous avons décidé de dormir dans trois villes différentes dont deux fois (début et fin de séjour) sur Miami beach. Tout simplement par facilité et pour le confort de notre bébé de 12mois. Nous savions que les villes que nous voulions visiter étaient accessibles en voiture depuis notre logement, sans trajet trop long. Du coup pas besoin de dormir 1 nuit par ci et par là.

  1. Miami=> arrivés sur Miami nous sommes restés 4 jours le temps de se remettre du décalage horaire. Nous avons pris un logement sur Miami beach.
  2. Orlando=> après s’être bien reposés, nous étions en forme pour attaquer les parcs d’attractions et hop direction la ville de l’amusement ORLANDO! Nous y sommes restés 6 jours.
  3. Naples=> nous sommes arrivés dans l’après-midi et nous sommes repartis 4 jours plus tard en matinée.
  4. Sanibel Island=> nous avons passé la journée depuis notre logement sur Naples.
  5. Miami => de retour sur Miami beach où nous sommes restés 6 jours.
  6. Marathon=> le lendemain de notre retour sur Miami, nous avons pris la route vers les Keys, nous y avons passé une journée depuis notre logement sur Miami beach.
  7. Miami beach=> nous avons terminé notre séjour. Il nous restait 4 jours full avant de reprendre l’avion vers la Belgique.

L’avion

Nous avons pris nos billets sur le site d’Air France trois semaines avant le départ. Les prix étaient abordables. Nous sommes très satisfaits de notre vol et avons été traités comme des rois avec notre petit bout (passages en priorité), bonne place dans l’avion, etc. Lors de notre arrivée à l’aéroport de Miami, nous avons été très bien accueillis et également aucune file d’attente (ouf! après avoir souffert avec Liam qui a beaucoup pleuré et qui ne tenait pas en place dans l’avion, cela fait du bien de ne pas devoir supporter les files d’attente).

Le logement

Tout d’abord, nous avons réservé tous les hôtels sur Booking. Il faut savoir que les mois de février et mars sont très prisés en Floride et que par conséquent les logements sont très très chers. Surtout lorsqu’on réserve en dernière minute comme nous avons fait. Nous avons réservé depuis la Belgique les trois premiers hôtels ensuite pour le dernier nous avons réservé la veille, toujours sur Booking.

Un petit conseil que je peux vous donner pour faire des économies et bien gérer votre budget concernant le logement, il faut éviter de prendre des hôtels trop coûteux sur Orlando. C’est la seule ville de Floride qu’on a faite où l’on peut trouver des hôtels à des prix abordables. Gardez donc cet argent pour payer les logements dans les autres villes telles que Miami beach, Naples, Fort Myer beach ou encore Key west où les prix sont nettement plus élevés.

1. Miami beach

Nous avons logés les trois premières nuits au Riviera suites. Cet hôtel se situe sur South Beach et est extrêmement bien situé. À notre grand bonheur nous avons été surclassés dans une magnifique suite. Près du centre animé, de la Lincoln road, de la plage, idéalement placé pour se déplacer à pied. Il est très proche du quartier animé mais dans une rue très calme donc c’est génial. L’établissement dispose de deux bâtiments, chacun avec sa propre piscine dont une sur un rooftop juste magnifique et l’autre on se croirait au milieu d’un Oasis avec des huttes et énormes matelas, à l’abri du soleil grâce aux arbres et donc idéal pour les enfants. En plus, c’est la piscine la moins utilisée du coup il n’y pas de monde. L’hôtel dispose aussi d’un restaurant/bar où ils proposent des cocktails. Le personnel est très gentils, serviable et très accueillant. Bref, nous avons adoré et nous retournerons sans hésiter!

riviera suite hôtel miami

riviera suite hotel miami bar

Riviera suite miami chambre

Riviera suite miami chambre

riviera suite miami piscine

 

2. Orlando

Il y a un large choix de logements à Orlando à des prix beaucoup plus intéressants que Miami. Pour notre part, nous avons logés au Clarion  Inn & suites dans la zone d’Universal Studio. Nous avions pour but de faire les parcs Universal Studio nous avons donc opté pour un logement tout près et même accessible à pied.

À première vue, nous étions un peu septique, car il s’agissait d’un motel et nous n’avions pas fait attention lors de la réservation. Nous ne voulions pas de motel car on se méfiait au niveau sécurité. La seconde chose qui nous a un peu stressé c’était lors de notre entrée dans la chambre, celle-ci sentait l’insecticide hyper fort et je vous avoue que je suis une grande trouillarde, les insectes et moi on n’est pas ami et il m’arrive de ne pas fermer l’oeil de la nuit si j’en vois!

Nous avions tellement bien dormi et la situation de l’hôtel nous a complètement fait changer d’avis. Tout près des outlets, des endroits pour manger, des parcs d’attractions d’Universal studio. En plus, les autres voyageurs étaient extrêmement gentils et agréables. La chambre était tous les jours super bien nettoyée, sachant qu’un bébé ça laisse des traces, des miettes de gâteaux parterre (nous nettoyons comme on peut mais sans aspirateur ce n’est pas évident 🙂 ).

Un parking est disponible gratuitement à l’hôtel et il y a une navette qui vous emmène aux parcs d’attractions d’Universal studio, de quoi faire des économies sur les frais de parking qui sont énormes sur Miami beach par exemple.

Gros coup de coeur pour cet hôtel!

clarion inn hotel universal chambre

clarion inn hotel universal piscine

3. Naples

Concernant Naples, nous avions logés au La Quinta Inn & Suites. Les hôtels sur Naples étaient relativement chers si vous logiez près des centres d’intérêts comme la 5ème avenue ou encore la plage de Pier. Pour notre part, nous souhaitions un hôtel confortable sans pour autant se ruiner. Nous avions en plus l’intention de nous déplacer en voiture. L’hôtel était donc idéal pour nous avec un parking à disposition et gros plus le petit déjeuner tous les matins. La chambre était basique, la piscine très simple. Le personnel était agréable et nous a donné beaucoup de conseils sur où se rendre à Naples. Les voyageurs de cet hôtel sont quasi tous âgés, nous avions peur au début de gêner avec un bébé qui fait du bruit à la piscine ou à la salle des petits déjeuner. Mais cela n’a absolument pas duré, les personnes étaient tellement gentilles et puis Liam était leur petite attraction, ils ont adoré rigoler, papoter avec lui et nous ont très vite mis à l’aise.

La quinta inn&suites Naples chambre

La quinta inn&suites Naples piscine

4. Miami beach

De retour sur Miami beach pour les six derniers jours nous avions choisi le Townhouse. L’hôtel est très bien situé du côté plage dans la quartier de South beach. Nous avions aimé l’emplacement de cet hôtel mais il n’y a avait pas de piscine dans l’hôtel. Nous avions l’accès à  la piscine d’un autre hôtel à un paté de maison. De plus, l’hôtel n’est pas facile pour les personnes à mobilité réduite car il y a beaucoup d’escaliers à l’entrée du bâtiment. Une rame est disponible sur le côté du bâtiment mais électrique et datant du moyen âge. Le genre de truc qui prend trois heures à se mettre en place et pas facile avec une poussette. C’était tous les jours porter la poussette mais quand on est seul ce n’est pas facile. C’est un hôtel pour les jeunes qui aiment faire la fête. Nous avions commencé le séjour là bas un samedi et il y avait une soirée sur le rooftop. Très chouette quand on fait la fête mais quand on doit dormir parcequ’on a un bébé c’est moins cool d’entendre la musique à fond jusqu’à 3h du mat. De plus la chambre était très mal insonorisée, on entendait tout ce qu’il se passait dans la chambre d’à côté sans parler des klaxons, de la police, bref tous les mouvements de la rue. Le personnel n’était pas souriant et nous sentions que nous gênions avec notre enfant. Nous n’avons pas aimé cet hôtel et nous n’y retournerons certainement pas.

Je vous parlerai plus en détails des endroits que nous avons visités, des parcs d’attractions à Orlando et je vous expliquerai tout tout tout concernant les activités, la bouffe, le voyage avec bébé et le shopping of course dans un prochain article. J’ai tellement de choses à vous raconter qu’un article ne suffit pas.

J’espère que cet article vous a plu et vous aidera dans votre choix d’itinéraire et de logement pour la Floride.

Je vous dis à très vite pour un nouvel article

Plein de bisous

Ani.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *