Lifestyle Voyage Ligurie
LIFESTYLE

MON VOYAGE EN ITALIE

Aujourd’hui, je vais vous parler de mon voyage en Italie, qui était juste magnifique. Les villes que nous avons faites ne sont pas forcément toutes connues!

Comme pour notre voyage en Floride, nous nous sommes déplacés dans différentes villes avec notre bébé d’un an et demi. Nous n’avons par contre pas loué de voiture et nous nous sommes déplacés en train et bus. Les gares se trouvaient toujours à quelques minutes à pied des hôtels, c’était donc plutôt simple.

La première ville que nous avons visité est Bergame. Une petite ville très charmante dans laquelle vous pouvez faire du shopping et visiter. Nous avons opté pour la petite balade et manger dans un endroit cosy près de l’hôtel.

Nous avons le lendemain pris le train vers Rapallo, qui est une ville sur la côte, en Ligurie, juste trop mignonne. Elle n’est pas très touristique. L’architecture est juste à tomber, toutes les façades des immeubles sont peintes dans des teintes aux couleurs chaude. Nous sommes restés deux nuits et le troisième jour, hop direction Santa Margherita Ligurie.

Nous avons pris le bus pour nous y rendre, car c’était seulement 10 minutes de route, 10 minutes intenses avec les valises et Liam mais 10 seulement et le gars de l’hôtel nous avait déconseillé de prendre un taxi.

Santa Margherita Ligurie, ressemble fort à Rappalo, néanmoins j’ai trouvé qu’elle est beaucoup plus touristique. C’est une ville très familiale et très agréable avec un enfant, les gens sont très gentils et ont y mange très bien. Notamment chez Pinamonti, un endroit où vous trouvez des pizzas, focaccia, fromaggio, juste une tuerie. Autant vous dire qu’on y a pris de quoi manger tous les jours, certes on ne peut pas manger sur place mais il y a tellement de bancs à gauche à droite dans cette ville, que ce n’est pas un problème!

Depuis Santa Margherita Ligurie, nous avons visité Portofino, qui est juste sublime et très chic. On s’est rendu en bateau, on y est resté une bonne heure, de quoi manger une glace au bord de l’eau.

Après quatre jours sur place, nous avons fait nos valises et pris le train vers Genova. Nous avons prévu de visiter un aquarium, qui est apparemment le plus beau d’Europe. C’était très beau et très agréable pour Liam, il a adoré, surtout les pingouins, qui étaient trop mignons.

Nous sommes restés une nuit et hop le lendemain, direction Milan. La ville que j’attendais avec impatiente, la ville du shopping, de la mode. Nous avions prévu quatre jours sur place dont quelques jours de repos à l’hôtel, au bord de la piscine car il faisait une chaleur de fou et quelques jours en ville mais vu le monde en plein Juillet, nous sommes plus rester à l’hôtel pour nous reposer qu’ à faire du shopping ou visiter.

Gros coup de coeur pour l’Italie, je sais qu’il y a également pleins d’activités en bateau que nous n’avons pas pu faire avec Liam mais c’est pas grave, ce sera pour une prochaine fois!

Je vous fais pleins de bisous et vous dis à très vite.

Ani.

 

 

 

 

 

 

 

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *