LIFESTYLE

Ma babyshower

Une journée entre fille, des rires, des sucreries, des surprises. Ma babyshower était le meilleur moyen pour moi de célébrer l’arrivée de mon bébé. Dans cet article, je vais vous expliquer comment je l’ai organisé.

Grande gourmande que je suis, pour ma babyshower je voulais une « Candy table ». Vous savez ces tables pleines de sucreries que l’on voit partout dans les films américains, avec ces cupcakes, pop cakes, et bonbons colorés. Eh bien, je voulais une table comme ça! Habituellement, j’aurai cuisiné moi-même mais j’avoue qu’avec mon gros bidou, passer la journée dans les fourneaux ne me plaisait pas.

J’ai donc fait quelques recherches sur le net pour trouver des pâtissiers qui proposent ces beaux gâteaux en pâte à sucre. J’en ai trouvé de magnifiques mais à des prix exorbitants.

J’ai alors mis dans un coin de ma tête les idées nourritures que je voulais sur ma table et je me suis concentrée sur la décoration. Je voulais décorer uniquement le coin où j’allais mettre la « Candy table ».

Pour ma part, je ne voulais pas d’une décoration toute bleue pour un garçon ou rose pour une fille. J’ai eu alors envie de faire une déco en blanc avec des touches or et bleu. J’ai eu la chance que ma babyshower se déroulait pendant les fêtes de fin d’année et que les magasins débordaient d’objets déco en tout genre. J’ai acheté chez Hema, Auchan et Blokker.

Plus en détail, les boules suspendues et les paniers à pop corn venaient de chez Auchan. Les pailles, serviettes, étoiles en bâtons, étoiles sur la table et étoiles en guirlande venaient de chez Hema. En ce qui concerne les petites bouteilles en verre, ce sont des bouteilles de jus d’orange que l’on peut trouver chez Cora ou n’importe quel autre supermarché, j’ai juste enlevé l’étiquette.

Revenons au sujet qui intéresse toutes les gourmandes, la nourriture ! Comme je vous l’ai dit plus haut, les prix des pâtissiers étaient trop élevés. J’ai trouvé une alternative moins coûteuse mais tout aussi délicieuse. Je me suis rendue chez Mark&Spencer. Là-bas j’ai pu acheter plusieurs gâteaux en pâte à sucre, j’ai également pris les petits cakes carrés au citron avec des bonbons dessus et les minis cupcakes. Les mini cakes ronds avec le sucre blanc viennent de Hema. J’ai trouvé les bonbons bleu et blanc chez Cora et les pralines pour une touche Or chez Leonidas.

Vous pouvez vraiment trouver des choses abordables et super jolies chez Mark&Spencer. Depuis que j’ai découvert ce magasin, je n’achète plus que là. J’ai d’ailleurs également acheté mon gâteau d’anniversaire hyper girly chez eux et je compte bien m’y rendre pour l’anniversaire de mon bébé Liam.

En ce qui concerne l’organisation, je vous conseille de noter tout d’abord votre budget. Ensuite vos idées déco et enfin la nourriture. Le fait de choisir en premier lieu la déco vous permettra de savoir quels seront les coloris que vous allez privilégier pour votre nourriture.

J’espère que mon article vous a plu.

À bientôt.

Ani.

 

3 Comments

  • Melanie

    Hello!
    J’organise justement celle pour ma belle sœur…
    Comment as tu organiser la journée au niveau des activités?
    J’ai quelques idees, mais je n’ai pas envie de tomber dans le côté ringard…
    Merci d’avance pour ta réponse ?
    Chouette article!

    • CALL ME ANI

      Coucou,
      Alors pour les activités j’ai fait quelques jeu. On a divisé les filles en 3 groupes et jouer aux jeux, le jeu des couches, il fallait mettre les yeux bander une couche sur une poupée avec un chronomètre. Je te conseille les plus petites couches de nourrisson. Ensuite un jeu musical, il fallait trouver une chanson où il y avait le mot baby dans les paroles, toujours avec un temps. Et le jeu de Qui est le bébé sur la photo, chaque invité doit apporter une photo d’elle bébé et on doit deviner qui c’est.

      Voilà j’espère que ca va t’aider. T’inquiète pas, tu ne risques pas de tomber dans le côté ringard car quand on est en train de jouer même si on fait des trucs ridicules et cucu la pralines, c’est super marrant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *