LIFESTYLE

Les bonnes habitudes à adopter pour une rentrée réussie!

Dring dring, c’est la rentrée! La reprise du travail pour certains, le retour à l’école pour d’autres, la rentrée, j’adore! Certes, c’est la fin de l’été, mais le mois de  septembre est juste génial, c’est le mois où l’on peut reprendre de bonnes habitudes. Il ne faut donc pas se sentir découragé, de mauvaise humeur parce que c’est la fin des vacances, au contraire, remettre un point sur ses objectifs fixés, rajouter de nouveaux objectifs pour démarrer la rentrée de bon pied. Parlons donc de ces bonnes habitudes à adopter!

Le grand nettoyage

Mon article arrive un peu tard mais j’espère que vous avez déjà fait votre grand nettoyage de début septembre, que j’appelle aussi le nettoyage de la mort qui tue :):). Faire un grand nettoyage, c’est nettoyer tous les placards et armoires de toute la maison, que ce soit la cuisine, la chambre, la salle de bain, on sort TOUT et on nettoie en profondeur.

On fait également un big tri! On se débarrasse de tout ce qu’on n’utilise pas, on fait un bac à jeter, à donner et à vendre, aussi bien pour les vêtements que pour les accessoires, la vaisselle en trop, le makeup que l’on n’utilise jamais. On trie également les papiers! Voilà donc BIG nettoyage, vous verrez, cela fait un bien fou, terriblement fou de se débarrasser de toutes ces choses inutiles. On vide également son sac à main. C’est fou comment on accumule un tas de trucs dans son sac. Pour bien commencer la rentrée par pitié, videz le, secouez le ou nettoyez le, et organisez vos affaires dedans. On refait aussi sa trousse de maquillage, on jette ce qui est périmé, on nettoie ses pinceaux.

On reprend un bon rythme de vie

Les vacances c’est très bien mais je sais pas vous mais pour ma part c’est aussi le moment où l’on se relâche sur le point santé, on limite l’activité sportive, on mange un peu n’importe quoi, on dort tard et on se réveille tard. Pour cette rentrée, on va vraiment s’imprégner du Miracle Morning, on va se réveiller tôt, très tôt, pour avoir le temps de prendre soin de soi, de son physique mais aussi et surtout de son mental. On va sortir courir ou faire des exercices à la maison, prendre un livre et lire seulement 10 minutes tous les matins et faire des exercices de méditation. On va se concentrer sur nos objectifs, et commencer notre journée sur une note ultra positive, vous verrez vous gagnerez en productivité !

On s’organise!!!

Accompagner et aller chercher les enfants à l’école, aux activités, aller travailler, faire les courses, nettoyer, cuisiner, whaaaaaat, on devient complètement zinzin. C’est pour cela que cette rentrée on va la commencer de manière complètement organisée. Utilisez tout ce dont vous avez besoin pour être organisé, je privilégie toujours l’Agenda Organisé pour famille. J’y note tout ce dont j’ai besoin pour la semaine, toutes mes tâches, tout ce que j’aurai à faire, de cette manière je ne risque pas d’oublier, tout est noté. Par contre, ne bombarder pas votre liste de to do sur une même journée, car vous ne pourrez pas tout faire, classez par ordre de priorité et étalez sur la semaine, vous vous sentirez moins frustré de ne pas avoir pu tout faire, on étale donc sur une semaine !

Last But Not Least 🙂 On reprend les économies!

En été, nous avons tendance à dépenser beaucoup, vraiment beaucoup d’argent, pour les vacances, on aime sortir boire un verre sur une terrasse, on va au restaurant, bref on se plaisir, et ce n’est pas grâve car on en a besoin pour être heureux ! La rentrée est donc aussi le moyen de s’y remettre à fond pour économiser. Avoir des économies c’est clairement avoir une vie plus sereine, l’argent ne fait pas le bonheur certes, mais il vous aide quand même à avoir une vie plus tranquille. Pour ma part, cette année j’ai acheté un Agenda organisé famille qui contient pleins de choses  pour être organisé. Il ya des tableaux où l’on peut noter ses dépenses de la semaine avec différentes catégories. En début de chaque mois il y a une page avec un grand tableau où l’on doit noter nos dépenses fixes et revenus, ainsi que l’épargne et ce qu’il reste sur votre compte en fin de mois. C’est vraiment très bien fait et j’ai hâte de voir comment je vais gérer d’ici la fin de l’année.

Voilà les amis, je pense avoir fait le tour de tout ce qui me semble important, des habitudes à adopter dès la rentrée!

Je vous fais pleins de bisous et je vous dit à très vite.

Ani.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *