ANISSA MJA

FASHION | LIFESTYLE | BEAUTY

LE MENU DE LA SEMAINE

blog-mode-menu-de-la-semaine-healthy

Hello tout le monde, je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter mon menu de la semaine. Un menu simple, gourmand et déliceux. Voilà parce qu’on n’a pas le temps de passer des heures en cuisine après une journée de travail mais qu’on veut bien manger  à la maison, j’achète toujours les légumes coupés. Cette semaine, j’ai voulu varier les saveurs, il y aura de la salade chinoise, de la lasagne, un wok , un burger végé,….

Je vous mets les recettes pour les choses un peu plus complexes on va dire :). Ah oui et dsl le matin, pour moi c’est presque toujours du porridge.

Alors c’est parti pour le menu de la semaine!

LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI
MATIN MATIN MATIN MATIN MATIN
Porridge+ Banane Porridge+ clementine Tartine pain complet ricotta et confiture framboise+ une clementine Porridge+ fruit Porridge+ fruit
MIDI MIDI MIDI MIDI MIDI
Wok vermicelles de soja aux légumes, sauce coco curry rouge

Il faut:

-un sachet de légumes pour wok, 

-des vermicelles de soja(c’est beaucoup plus léger que des nouilles, ou des vermicelles de riz),

-pâte de curry rouge,

-lait de coco (la marque suzi wan est la meilleure je trouve).

Recette:

Chauffer le wok, ou un poelle, mettre les légumes et cuire à feu vif, ensuite ajouter la pâte de curry, 1 cc de gingembre, 1cs de sauce nuoc-mam, 20 cl de lait de coco, du sel et du poivre

Riz au thon pesto (la recette se trouve dans mon dernier article) Pâtes au saumon, brocoli à la crème et parmesan Burger végétarien avec steak d’haricots rouges , feuilles d’épinards, salade iceberg et oignons cuits, of course!

Pour le steak: je n’ai pas encore fait cette recette, je l’ai prise sur cuisineaz

  1. 250 grammes de haricots rouges en conserve.
  2. 25 millilitres d’eau.
  3. 3 c. à soupe de fécule de maïs.
  4. 1 c. à café de moutarde.
  5. 2 c. à soupe de chapelure (avec ou sans gluten)
  6. 1 c. à café de mélange d’épices tex mex.
  7. Persil (frais ou surgelé)
  8. 1 c. à soupe d’huile d’olive.

Pour la sauce: de la tapenade de poivrons et de la ricotta, c’est super bon!

Lasagne de viande

La bolognaise:

Hacher un ognon, cuire dans un fond d’huile d’olive, ajouter des poivrons émincés et une poignée d’ail (je l’achète congelé, et j’en mets beaucoup hihi), ajouter la viande de boeuf hachée, 1 poignée de persil haché et de coriandre, des épices, 1cs paprika, 1cs de cumin, 1cs de curcuma, du sel et poivre, cuire à feu vif tout en remuant. Ensuite, ajouter 1 brique de coulis de tomates de la marque HEINZ (c’est le meilleur), un boite de concentré de tomates, remuer et laisser mijoter à feu doux pendant 30 min.

Ensuite, vous pouvez mettre la bolognaise dans votre lasagne.

Astuce: quand j’ai la flemme de faire la sauce béchamel, je mets de la crème liquide.  Je mets le fromage rapé sur le dessus et recouvre avec un papier aluminium, j’enlève le papier aluminium 10 minutes avant la fin de la cuisson, pour que le fromage soit encore coulant, hmmm trop bon!

SOIR SOIR SOIR SOIR SOIR
Velouté de brocoli Pitta  végétarienne: houmous, falafel, oignons rouges, quelques feuilles d’épinards, salade mixte, sauce tahini.

Info:

Tout se vend pour les belges au Delhaize, le houmous au rayon frais, les falafels au rayon frais dans la partie végétarienne et le tahini dans le rayon cuisine du monde.

Pour préparer la sauce: mettre 3cs de tahini dans un bol, ajouter 3cs d’eau, le jus d’un demi citron, une cs de fromage frais, sel et poivre et mixer

Velouté de courgette  Sandwiches (pain suedois, il se vend chez Auchan, une tuerie!) au thon et crudités.

Pour la salade de thon, je ne mets pas de mayonnaise mais de la ricotta (oui, oui j’adore la ricotta). 1 boite de thon à l’huile d’olive, mélanger 3 cs de ricotta, hacher un oignon jeune ( les oignions vert pour ceux qui ne connaissent pas). C’est délicieux.

Salade chinoise:

il faut:

– des vermicelles de soja,

-1 poignée de carottes rappées

-1 poignée de coriandre fraiche, 

– des crevettes et du blanc de poulet cuit vapeur,

-des oignons jeunes,

-du vinaigre,

-le jus d’un citron,

-1cs d’huile de maïs.

Vous mélangez le tout, et réservez au frais avant de manger, c’est trop bon!

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *