ANISSA MJA

FASHION | LIFESTYLE | BEAUTY

LA RECETTE GOURMANDE DE LA SEMAINE: la Galette des Rois!

blog-mode-recette-galette-des-rois-simple

Vu que j’adore la pâtiserie, je trouve sympa de vous proposer une fois par semaine en plus du menu de la semaine une recette gourmande. Bon le blog ne va pas devenir un site culinaire mais juste un blog qui peut inspirer aussi bien pour la mode qu’aider des mamans ou toute autre personne dans leur quotidien en cuisine.

On va parler aujourd’hui de la fameuse Galette des rois. Qui sera pour le coup une recette très calorique et pour laquelle je suis obligée de mettre du beurre (oooh zut)! La galette des rois, c’est l’un de mes desserts préférés, quand elle est réussie! J’ai d’ailleurs beaucoup de mal à ne manger qu’une part. Mais bon vu ce qu’il y a dedans il vaut mieux se limiter à un morceau!

C’est ultra simple et rapide!

Alors c’est parti pour la recette!

Les ingrédients: pour 6 personnes vous aurez besoin de …

  1. 125 gr de beurre
  2. 180gr de sucre fin
  3. 200gr de poudre d’amande
  4. 2 oeufs
  5. 1 jaune d’oeuf
  6. Extrait d’amande amer
  7. Extrait de vanille
  8. 2 pâtes feuilletées

La recette:

Mélanger les oeufs et le sucre dans un récipient, ajouter quelques goûtes d’extrait de vanille et extrait d’amande amer. Ajouter ensuite le beurre bien ramolli, bien mélanger. Ajouter la poudre d’amande, cela va rendre le mélange plus homogène. Une fois tout bien mélangé, il suffit de déposer une pâte feuilletée sur une plaque, ensuite piquer la pâte à l’aide d’une fourchette. Enfin, mettre le mélange et refermer avec la deuxième pâte feuilletée. Vous devez refermer en liant les deux pâtes à l’aide d’une fourchette (comme sur les photos plus bas 🙂 ) . En dernier tracer à l’aide d’un couteau et badigeonner la pâte avec un jaune d’oeuf mélangé à une cc d’eau.

Bon appétit!

Ani.

 

blog-mode-recette-galette-des-rois-simple

blog-mode-recette-galette-des-rois-simple blog-mode-recette-galette-des-rois-simple blog-mode-recette-galette-des-rois-simple

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *