Ani and Beauty )

FASHION | LIFESTYLE | BEAUTY

COMMENT FAIRE LES SOLDES EN ÉVITANT LES ACHATS COMPULSIFS?

blog-mode-conseil-eviter-achat-compulsif-solde

Les soldes en Belgique ont commencées depuis la semaine dernière, mais en France elles commencent à peine. Je me suis dit après l’article « comment gérer son argent », un article « comment faire les soldes en évitant les achats compulsifs » serait utile. Parce que beaucoup n’ont pas la chance de pouvoir acheter toute l’année. Alors la période des soldes autant s’y préparer, faire de bons achats et éviter les achats compulsifs.

Tout d’abord, j’en reviens sûrement à mon dernier article, faites un budget! C’est primordial, c’est indispensable en période de soldes et  c’est la meilleur façon de gérer les achats compulsifs. Bah oui, on a un budget à gérer, alors cette petite robe à paillettes qui nous fait de l’oeil et qu’on va probablement mettre qu’UNE SEULE fois en soirée, on l’oublie. Donc avant que les soldes ne commencent, il faut préparer un budget.

Ensuite, le jour J est arrivé, vous êtes prêtes! Mais par quel canal comptez-vous faire votre shopping? Privilégieriez-vous le shopping en ligne ou en boutique? Si vous comptez faire via les deux canaux, les filles, selon moi ce n’est pas la bonne chose à faire. Car vous allez dépenser deux fois plus que prévu, vous verrez!  Concentrez-vous donc sur un canal d’achat.

Pour ma part, je suis très digitalisée, j’aime faire mon shopping de soldes en ligne.  Pas de longues files aux caisses ou aux cabines d’essayages, les articles arrivent chez moi, bien emballés et je les essaye tranquillement. Pour les personnes qui n’arrivent pas trop à gérer leur budget, le shopping en ligne est un peu plus risqué. Car, on se rend en quelques clics très rapidement d’un site à l’autre. Les paniers se remplissent vite et ça devient compliqué de faire des choix. Du coup on valide, on valide, on valide et on se dit que ce n’est pas grave. Que probablement certains articles ne nous iront pas et qu’on se fera remboursé. Sauf qu’une fois arrivés à la maison, on se rend compte qu’on est trop bien dans ce jean, que ces boots nous vont à merveille. On garde tout et on oublie vite notre petit budget, qu’on avait soigneusement préparé.

Donc pour vous les filles, faites votre shopping en boutique. Essayer les vêtements, se retrouver avec pleins de fringues à tenir, faire les files, la journée va vite passer et vous n’aurez pas le temps de faire tous les magasins, du coup plus de chance de moins dépenser.

Last but not least, on fait du repérage. Quelques jours avant les soldes, on va sur les sites des différentes marques que l’on aime. Pourquoi pas dans les marques un peu moins accessibles. Autant privilégier l’achat d’une pièce de bonne qualité, plutôt que plusieurs pièces de qualité moindre. On fait la liste des articles que l’on a vraiment envie d’acheter. Lorsque le jour J est arrivé, on commence nos achats en fonction de notre repérage et pas de la première pièce sympa qui nous tombe directement dessus.

Enfin, faites-vous plaisir, si vous avez mis de l’argent de côté, que vous avez checké votre garde-robe, que vous vous êtes posées les bonnes questions avant d’acheter, foncez les filles. Après tout, on aime le shopping, la mode, alors autant en profiter durant les soldes.

Je vous fais pleins de bisous et je vous dis à demain pour un nouvel article, on parlera plus gourmandise, je ne vous en dis pas plus.

Bisou, bisou,

Ani.

Partager l'article

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *