BEAUTÉ

MORNING & NIGHT ROUTINE: MES SOINS VISAGE NATURELS

Hey salut les filles,

Il y a deux mois, je vous avais montré sur Instagram mes petits achats du site Aroma-zone. J’ai donc changé ma morning & night routine et utilise uniquement des produits naturels. Je parle ici de produits soins, tels que démaquillants, exfoliants, masques, … Tout ce qui concerne le maquillage, j’ai gardé la même routine, sauf que je ne me maquille presque pas en été.

Ça faisait un bon moment que j’entendais parler de ces morning & night routines naturelles, mais je l’avoue par flemme, je gardais mes mauvaises habitudes. Jusqu’au jour où j’ai commencé à avoir des boutons par-ci par-là alors que je n’en avais jamais eu. J’ai donc fait quelques recherches sur comment ravoir une jolie peau et je suis tombée sur le site d’Aroma-zone. J’ai fait une petite sélection de produits naturels et à ce jour je peux vous dire que je n’ai plus aucun bouton et que j’ai vraiment bonne mine. Après, il y a certainement d’autres facteurs qui entrent en jeu. Tels qu’une meilleure alimentation, une activité physique quotidienne (je vais courir tous les matins) et surtout une attitude positive sans stress.

Je me suis donc mise à mieux manger, et j’ai surtout diminué le café, je me limite à une tasse par jour, et le reste de la journée je bois du thé. En ce qui concerne le thé, je m’étais commandé le thé Tropical detox de fittea et le Inner beauty. Dans le premier, je recherchais comment avoir plus d’énergie et donc être moins fatiguée et dans le deuxième je recherchais le côté beauté de la peau. Je ne peux pas réellement dire si les thés ont aidés à ma remise en forme physique et à ma peau. Je pense que c’est surtout une combinaison de plusieurs facteurs comme j’ai cité plus haut et que vous pouvez trouver des thés detox moins chers et de bonne qualité ailleurs.

Ma morning & night routine par étape :

Le matin:

Je lave le visage à l’eau claire, je sèche avec une serviette. Je vaporise ensuite mon visage d’hydrolat. Cela va permettre de rafraichir, de tonifier et de raviver le teint du visage. Je laisse sécher mon visage et j’applique deux compresses sur les yeux d’hydrolat de bleuet, qui est très bon pour les yeux sensibles. Il apaise et répare les yeux fatigués ou irrités. Je peux vous dire que j’ai très souvent des problèmes aux yeux à cause du port de lentilles et avec mon métier je suis devant un écran H24 :). Je laisse sécher à l’air libre et j’applique une crème hydratante.

Le soir:

Je démaquille mon visage à l’huile végétale d’abricot. J’humidifie un coton avec de l’eau et je mets ensuite l’huile. Je répète l’action plusieurs fois de manière à bien enlever le maquillage. La seule complication, je dirai que c’est au niveau des yeux. Il faut quand même insister pour tout faire partir. Ensuite, je rince mon visage à l’eau, je frotte avec une serviette et comme le matin je mets de hydrolat. Cette fois-ci sur un coton, cela permet d’enlever le reste du maquillage également. Enfin, je vaporise sur le visage un spray dynamisant bi-phase abricot et carotte. Je l’ai confectionné moi-même à partir d’une recette sur Aroma-zone, que vous trouverez ici.  Je vous mets également plus bas le lien des produits .

Une fois par semaine:

Le dimanche en général, je fais mes soins. J’exfolie et laisse poser un masque. L’exfoliant et le masque je les réalise à partir de produits de ma cuisine que TOUT le monde dispose, à part si vous vivez sur une autre planète 🙂 . C’est très simple, voici les recettes :

  1. Exfoliant : 1 cs de sucre fin, 1 cs de miel, 1 cs huile végétale (argan, amande, jojoba)
  2. Masque : 1 cs de yaourt blanc, 1 cs de miel, 10 gouttes de citron

–OÙ TROUVER LES PRODUITS–

Huile végétale abricot: ici

 Menthe poivrée hydrolat : ici

Hydrolat carotte sauvage: ici

Hydrolat Bleuet: ici

 

ma morning & night routine avec des produits naturels ma morning & night routine avec des produits naturels ma morning & night routine avec des produits naturels

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *