BEAUTÉ

Mes produits d’été

Hey les girls,

Il fait beau, il fait chaud (ou pas chez les belges), c’est l’été! Au placard les fonds de teint hyper couvrants, les palettes de fards charboneuses. Faites place aux poudres bronzantes, aux bb cream, et pourquoi pas aux highlighter pour une peau encore plus glowy! Je vais vous présenter mes quelques indispensables de cet été.

Pour mon teint, je mise tout sur l’effet bonne mine. Je n’aime pas trop me maquiller lorsqu’il fait chaud mais je n’aime pas sortir pas maquiller. Pour cela, je favorise les bb cream qui vont unifier et raffraichir mon teint, tout en lui donnant un effet hâlé.

Processed with VSCO with h3 preset

J’ai testé de nombreuses bb cream et je n’ai jamais aimé jusqu’à ce que je découvre la Nude Magic BB Cream de L’ORéAL. J’étais un peu septique lorsque je l’ai acheté mais une fois utilisée j’en suis tombée amoureuse! Evidemment, c’est une bb crème, elle ne couvre donc pas les grosses imprefections.

Adieu aux bancs solaires et bonjour aux poudres bronzantes. Grande adepte du teint hâlé, pour moi il est hors de question de rester avec un teint pâle et ce toute l’année. Par conséquent, je collectionne les bronzer. J’en ai sellectionné deux que j’utilise énormément ces derniers temps. Ils sont complètement différents, tant au niveau des textures qu’au niveau du prix.

Processed with VSCO with h3 preset

Il y a tout d’abord, le Soleil Tan de Chanel, avec sa texture crème et sa couleur bronze, ce bronzer m’a directement séduite. Par contre, je l’utilise uniquement en été. Tout simplement parce qu’il est assez foncé et parce que c’est une texture crème qui pour ma part va tenir plus longtemps durant une journée chaude. Certes, son prix est assez important mais il faut en utiliser qu’une infime quantité.

Le second est le Park Avenue en teinte 03. Contrairement au Soleil Tan, il coûte trois fois rien et est d’une qualité irréprochable. Son packaging ne paye pas de mine mais sa pigmentation est digne d’une terracota de Guerlain. Je suis tombée amoureuse de ce produit. Je dois dire qu’il a détrôné pal mal de mes bronzer, il fait partie de ma routine depuis plusieurs mois. Il a une texture poudreuse et tient toute la journée. Bref, je l’adore!

Processed with VSCO with h3 preset

Pour mes yeux, je vise les teintes lumineuses. J’ai bien évidemement sélectionné la Naked 3 d’Urban Decay, qui est une des mes palettes favorites. Avec ces couleurs rosées et ces quelques fards plus foncés pour les soirées, c’est MA pallette de l’été. Les couleurs que j’ai le plus utilisé sont Nooner, Liar et Imit. Bon c’est vrai  il n’y a pas de teinte marron et moi qui suis brune, j’adore mettre du marron dans mon creu de paupière. Petite astuce, j’utilise mon bronzer Park Avenue et c’est réglé! Pratique, non?

Processed with VSCO with h3 preset

Mon fixateur de maquillage, ne me quitte jamais. J’adore en appliquer une fois mon makeup terminé. Il apporte un coup de fraicheur et ça enlève le côté poudreux. J’avoue que je suis pas hyper satisfaite de l’Infaillible fixing mist de L’Oréal et qu’il ne détrône pas mon chouchou de Mac Cosmétics, mais je l’utilise quand même durant cet été.

Processed with VSCO with h3 preset

Avoir la peau douce et belle est primordiale pour moi. Surtout en été, lorsque je dévoile  mes jambes, mes bras. J’ai sélectionné parmi mon énorme collection de produits de soins, le gommage&masque corps express de Sephora. Je l’adore, j’ai l’impression d’avoir une peau de bébé après l’avoir utilisé.

Hors de question d’avoir les jambes toutes sèches, j’hydrate constamment mes jambes, cet été, j’utilise la crème soin riche de Dove, j’en suis très satisfaite. Vous savez, pas besoin de mettre des sommes astronomiques dans des crèmes! Elle fait bien son job, c’est le plus important, non?

J’ai presque fini! Je vais vous parler de mon dernier produit cosmétique. Il s’agit des lingettes démaquillantes Pures clean de Kiko, j’aime pas spécialement me démaquiller avec des lingettes, mais je n’aime pas m’encombrer de bouteilles démaquillantes lorsque je pars en vacances. Je trouve donc que les lingettes sont un must have pour les vacances.

Liste des produits:

Nude Magique BB Cream

Naked 3 Urban Decay

Pure Clean KIKO

Gommage&masque corps express Sephora

Infaillible fixing mist L’OréalSoleil Tan ChanelBronzer Park Avenue

Voilà, j’espère que mon article vous  a plus.

À très vite!

Ani.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *