BEAUTÉ

Ma routine make up sans retouche

J’entends tous les matins mon mari me dire, “mais tu n’en as pas marre de mettre cette tonne de maquillage” ou encore “si tu te maquillais avant de dormir on ne serait pas à la bourre tous les matins” MDR! Ce qu’il ne comprend pas, c’est que chaque produit que j’utilise est indispensable et fait partie de ma routine make up. En plus c’est faux, ça ne me prend pas des heures mais 15min (bon c’est vrai, parfois 20, mais pas de quoi nous mettre en retard, ahah)!

Aujourd’hui, j’ai voulu vous montrer toutes les étapes que je fais chaque matin pour un make up sans aucune retouche durant la journée. D’ailleurs, je n’emporte jamais de trousse de maquillage avec moi.

LE TEINT

Avoir un teint parfait, c’est hyper important. J’aime avoir le teint hâlé toute l’année. En été c’est facile mais le reste de l’année, j’ai tendance à avoir le visage très pâle.

J’applique la magic nude BB crème de chez L’Oréal, en teinte light to medium. Elle unifie le teint et lui donne un effet légèrement hâlé. Ensuite, je mets la poudre Minerilaze Skinfinish de Mac, en teinte médium tan. Cette poudre est un must have, elle est géniale, je la rachète depuis des années.

Mon anti-cerne, étape PRIMORDIALE, vient de chez Rimmel. Il est génial, il couvre bien les cernes et illumine le dessous de l’oeil.

J’applique la poudre libre HD de Makeupforever sur mon anti-cerne. Elle est certes un peu cher mais elle fait bien son job. En plus, il faut en mettre qu’une infime quantité.

Place à mon étape favorite, le bronzage! J’utilise depuis peu la poudre de Chanel, elle est relativement bien. J’ai pris la teinte 050, elle n’a pas de sous ton orangé, je l’utilise pour réchauffer mon teint, mais vu sa couleur, je pense qu’elle peut également être utilisée pour faire du contouring.

Je mets par dessus une touche de blush, celui de chez mAC, en teinte pinche me, et pareil que pour la poudre Minerilaze Skinfinish,je le rachète depuis des années.

Pour finir avec mon teint, je mets une touche d’highlighter encore de chez MAC (sorrynotsorry), en teinte cheeky bronze.

LES YEUX:

Au niveau des yeux, je change de maquillage par période. En ce moment, je fais tous les jours un léger smoky brun et pour ça la palette chocolate bar de Too Faced est juste géniale!

J’applique la base de chez Mac (paint pot en teinte soft ocre), par dessus les fards, milk chocolate dans le creu de paupière, salted caramel également dans le creu, semi sweet sur la paupière mobile et j’estompe encore et encore (j’ai envie manger du chocolat maintenant avec ces noms de couleurs à croquer)!

Je fais un trait d’eye-liner, c’est obligatoire pour moi, le perfect slim de chez L’Oréal est mon chouchou de tous les temps. Il est hyper pigmenté, bien noir, et facile à appliquer, en gros je n’ai jamais de correction à faire.

Pour un maquillage des yeux complet, on n’oublie surtout pas le mascara! Pour ma part, j’utilise celui de chez Park Avenue. Il répond très bien à mes attentes, donne du volume, recourbe et donne de la longueur à mes cils, que demander de plus. Et il a un très bon rapport qualité prix, bref je le recommande à 100%.

LA BOUCHE:

Je varie les couleurs, en ce moment j’aime les teintes foncées. Par exemple la teinte Diva de chez Mac.

Je termine le tout par un spray fixateur et hop c’est parti pour tenir toute la journée! Enfin vous allez me dire “avec tout ce que tu mets  heureusement que ça tienne toute la journée”!!! Mais je vous assure je ne ressemble pas à une boule à facette, ce sont juste mes indispensables pour un make up complet du jour.

Bonne journée et à très vite.

Ani.

-SHOP THE PRODUCTS-

35341_pa_mascara-volume-booster-477x477 bb-cream hd_powder_70908 les-beiges-poudre-belle-mine-naturelle-spf-15-pa-n50-12g-3145891864502 chocolate-bar-too-faced mac-blush mac-skinivory-match_perfection_concealerm9j210l__039_or_eacute_al_paris_super_liner_perfect_slim___intense_black_1364303542_main

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *